Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
eminencemedia.over-blog.com

Eminence Média, Bénin, Informations, Politique, Société, Culture, Economie, Afrique, Monde, People

Sport et divertissement : Fin en apothéose du Festival national des sports et des loisirs

Sport et divertissement : Fin en apothéose du Festival national des sports et des loisirs

Sport et divertissement : Fin en apothéose du Festival national des sports et des loisirs, édition 2024

 

 

Démarrée le jeudi 17 octobre, la troisième édition du Festival national des sports et des loisirs (FeNaSel), a connu son épilogue ce dimanche 20 octobre 2024 au stade omnisports de Ouidah sur une note de satisfaction générale.

 

 

Organisé par le Ministère des Sports à travers le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et des Loisirs (FNDAJSL), ce festival a connu la présence de plus d'une trentaine de fédérations sportives à savoir : les fédérations de basketball, Taekwondo, Judo, Karaté, Handball, Rollers, Volley-ball, Teqball, Pétanque, Escrime, de Tonsiminball, de Tchouk ball, Adji, Scrabble, Bodybuilding, Gymnastique, Boxe, Golf... 

 

Durant quatre jours, la cité historique de Ouidah était en effervescence. La population a été émerveillée par la pratique de certains sports tels que le Tchouk ball, la boxe..

 

Au-delà des compétitions de football, handball, basket, athlétisme, boxe, jeu de dames, pétanque, adji… de nombreuses animations ont coloré l'événement. Concerts, expositions, ateliers sportifs et dégustations culinaires ont rythmé ces quatre journées de sport et de convivialité.

 

A l’image des précédentes éditions, les meilleurs festivaliers ont été primés avec des enveloppes allant jusqu’à 150.000f et des médailles. Des jeux de maillots, des ballons et des trophées.

 

Dans son message, le Directeur Général du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et des Loisirs a remercié le Ministre des Sports, Benoît DATO pour son engagement à promouvoir toutes les disciplines sportives et pour avoir accepté la tenue de cette édition.

 

Tout en souhaitant un bon retour à tous les festivaliers venus de diverses contrées du Bénin, Imorou Bouraïma a salué l'endurance de toute son équipe d'organisation.

Les yeux sont désormais tournés vers la prochaine édition.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article